66e447507e9f4
Ramonage des conduits gaz de votre chaudière dans le 06
Vous avez une chaudière à gaz, un chauffe-eau ou un chauffage au sol raccordé à un conduit gaz ? Il est important de faire ramoner votre conduit de cheminée gaz une fois par an, avant la période de chauffe. Nous vous expliquons tout.
66e447507f3c8
Pourquoi faire ramoner vos conduits de cheminée à gaz ?
Au fur et à mesure du temps, dû à la combustion, un dépôt granuleux s'accumule sur les parois de votre conduit de cheminée. Cela empêche le bon tirage de votre installation, et augmente la consommation d'énergie.
De plus, un conduit de cheminée obstrué peut occasionner la mise en sécurité de votre appareil (plus d'eau chaude ni de chauffage). Mais surtout, cela peut engendrer une intoxication au monoxyde de carbone. C'est d'ailleurs pour cela que les compagnies d'assurance recommandent de faire ramoner son conduit de cheminée à gaz une fois par an.
En quoi consiste le ramonage ?
Le ramonage d'un conduit de cheminée gaz consiste à ramoner le conduit à l'aide d'une brosse hérisson. Nous nettoyons le conduit sur toute sa hauteur, par le haut ou par le bas, pour décoller les suies créées par votre appareil à gaz
A la suite du ramonage, nous effectuons l'aspiration des saletés tombées dans la trappe de visite.
La dernière étape consiste à contrôler le taux de monoxyde de carbone dans la pièce où se trouve votre appareil à production d'eau chaude.
Combien coûte un ramonage ?
Pour le ramonage de vos conduits de cheminée gaz pour votre chaudière, chauffe-eau, ou chauffage au sol, nous vous proposons deux formules, selon que vous ayez souscrit un contrat d'entretien ou non :